Nos conseils pour la première rencontre

Où se rencontrer ? La première rencontre a généralement lieu dans un endroit public : bar,  restaurant. Evitez les lieux privés : appartement ou maison de l’autre personne. Ceci pour éviter les mauvaises surprises.

Quelle attitude adopter ? La première rencontre est souvent un peu appréhendée. Pour éviter tout mal entendu il faut être naturel. Ne jouez pas un personnage. Et décontractez-vous : avoir en face de soi une personne crispée ne donne pas envie de la revoir. Draguer c'est avant tout être relax.

Comment éviter le stress ? Le stress vient souvent chez les personnes un peu timides de deux désirs opposés : l’envie de rencontrer quelqu’un mais la peur inconsciente de cette rencontre et la peur de ne pas plaire d’être rejeté. Un bon moyen d’éviter le stress est de dédramatiser la situation : si c’est une rencontre catastrophique et bien d’autres rencontres sont possibles. Se dire simplement qu’on va passer une bonne soirée avec une personne qu’on apprécie et que cette rencontre peut déboucher sur une belle histoire.

Je suis moche affreux, ça ne marchera jamais ? Il faut s’accepter tel que l’on est. La perfection en ce bas monde n’existe pas. Et oui tout le monde ne peut pas ressembler aux mannequins que l’on voit à longueur de spots publicitaires à la télévision. Mais on peut soigner un peu son look sa tenue vestimentaire. Bref sans arriver en costume cravate pour les hommes ou en robe de soirée pour les femmes, un petit effort vestimentaire est le bien venu, cela montre que pour vous cette rencontre veut dire quelque chose et l’autre appréciera.

De quoi parler lors de la première rencontre ? Ni politique ni religion ! Ce sont des sujets qui fâchent. Eviter aussi de parler de votre travail, vous n’êtes pas avec vos collègues et l’autre n’est pas forcément intéressé. Parlez de vous de vos hobbies de ce qui vous passionne de ce qui vous touche. Découvrez-vous un peu mais pas trop. La première rencontre sert à connaître l’autre personne elle est l’aboutissement d’une correspondance par mail ou par chat on doit donc continuer à se découvrir l’un l’autre.

Les repoussoirs ? En premier lieu éviter de parler de son Ex. Vous êtes ici pour commencer éventuellement une nouvelle relation. Si vous commencez à faire des comparaisons entre la personne en face de vous et votre Ex. Celle-ci risque de très mal le prendre. Pourquoi ? Elle aura l’impression d’être la nième sur une longue liste et ce n’est jamais très agréable !
Ne pas parler non plus explicitement de sexe, cela risque pour une première rencontre de choquer l’autre et on peut très facilement passer pour un obsédé sexuel ! Eviter aussi de parler de vos éventuels problèmes de santé : cela n’est pas forcément très romantique..

Les sujets typiquement masculins ou féminins ? A priori à éviter. L’autre sexe ne va pas être passionné par la victoire du PSG sur Marseille ou par la dernière tenue à la mode ou par le dernier modèle de chaussure pour femme en vogue. Rappelez-vous : vous n’êtes pas avec un copain ou une copine mais vous rencontrez peut-être l’homme ou la femme de votre vie..

 

Drague sur love-we